Retour

Voyage Solidairequand l'authenticité rime avec la solidarité

Voyage Solidaire

Ensemble, c'est tout!

Le voyage solidaire propose au voyageur de participer au développement de projets locaux grâce à son apport financier en tant que visiteur sur au moins 3 nuits. Les bénéfices du séjour servent à des projets pour la communauté: développement d'infrastructures locales et/ou projets environnementaux.
Tous nos programmes se veulent de véritables leviers de développement. Ils ont pour objectif de soutenir des projets élaborés et gérés localement, dans le respect de lhomme et de son environnement.

Les + de la route des voyages

- depuis 23 ans, la Route des Voyages s'est inscrite dans une démarche responsable et a souhaité faire bénéficier les collectivités locales des retombées du tourisme
- elle a sillonné le monde avec la préoccupation constante de garder un contact privilégié avec les initiatives locales et leurs acteurs
- elle vous propose un voyage différent fait de rencontres authentiques
où vous participez à rendre la vie des autres meilleure

Tous nos voyages sont sur mesurePrenez de l'inspiration

Voyage Solidaire

Découvrez nos idées de voyages100% personnalisables et selon vos envies

Notre savoir faire...pour des voyages réellement solidaires

Acteur du voyage sur mesure depuis 1994, nous concevons nous mêmes tous les voyages que nous proposons. Ces voyages sont bâtis 100% sur mesure en fonction des goûts, des envies et des budgets de nos clients. Tous nos conseillers vendeurs spécialistes d'un nombre limité de destinations connaissent le terrain et effectuent régulièrement des voyages de repérage.
Notre expérience sur chaque destination et notre réseau de guides, d'hôtels et de correspondants locaux nous permettent de proposer des voyages différents, qui correspondent aux attentes de nos clients à un prix compétitif.

Voyage Solidaire

L'avis de nos voyageursAprès leurs voyages ils partagent leur expérience !

Super voyage. On a pu prendre notre temps, voyagerà notre rythme et respecter le rythme de notre enfant. Nous aimerions y retourner pour découvrir d'autres facettes et paysages du Japon. Bien mais comme détaillé plus bas : les plans de quartier pour trouver les hébergements ne sont pas assez précis, détaillés. Une déception: nous avions précisé à l'avance que nous souhaitions réserver un lit additionnel dans chaque hébergement pour notre fils. Cette demande n'a pas été prise en compte dans aucun des hébergements (prix élevé demandé pour un lit additionnel lorsque l'on s'est renseigné). Les japonais ne parlent pas anglais, c'est un fait. Nous n'avions pas pris l'option guide. Peut-être que nous aurions dû au moins pour une demie-journée, cela nous aurait certainement permis de mieux comprendre le pays, son histoire, sa culture. Très peu d'explication écrit en anglais sur les sites historiques. Il faut le dire. Les audio-guides pas top. Vos coups de coeur et bonnes adresses Les ryokans, Onsens, vraiment top (hakkone et nikko). Le musée Gibbli : génial. Les citadines : très bonnes solutions pour les familles. Situés en centre ville, ça facilite le voyage. Pour les restos, malheureusement, on n'a pas noté, mais on a très bien mangé, quel qu'était le resto, les yeux fermés. Enfin pour les visites, malgré le manque d'explications, le simple fait de déambuler dans des lieux historiques et jardins zens ou de se perdre dans les rues et prendre notre temps nous a permis de nous immerger dans l'ambiance et la culture japonaise.

 Celine D. - Voyage , juin 2015

Vous aussi parcourez le mondeet partagez votre expérience !