Retour

Baleines et dauphinsVos rêves d'enfant grandeur Nature

Baleines et dauphins

Immersion dans la nature sauvage

Réalisez vos rêves d'enfant à la rencontre de ces mystérieux mammifères marins.
Soucieux des écosystèmes et dans le cadre de sa démarche responsable, la Route des Voyages vous orientera vers des opérateurs locaux travaillant en cohérence.
Selon la destination, nous privilégierons les excursions privatives, les petites embarcations, l'accompagnement d'un guide scientifique.
Le voyage sera à la mesure et au rythme de nos cousins des mers pour notre plus grand émerveillement!

Les + de la route des voyages

- un choix de destinations adaptées à la rencontre des cétacés et autres mammifères marins

- une connaissance du terrain vous offrant un carnet d'adresses sur mesure pour des rencontres privilégiées

Tous nos voyages sont sur mesurePrenez de l'inspiration

Baleines et dauphins

Découvrez nos idées de voyages100% personnalisables et selon vos envies

Notre savoir faire...pour des observations de baleine et de dauphins pas comme les autres

Acteur du voyage sur mesure depuis 1994, nous concevons nous mêmes tous les voyages que nous proposons. Ces voyages sont bâtis 100% sur mesure en fonction des goûts, des envies et des budgets de nos clients. Tous nos conseillers vendeurs spécialistes d'un nombre limité de destinations connaissent le terrain et effectuent régulièrement des voyages de repérage.
Notre expérience sur chaque destination et notre réseau de guides, d'hôtels et de correspondants locaux nous permettent de proposer des voyages différents, qui correspondent aux attentes de nos clients à un prix compétitif.

Baleines et dauphins

L'avis de nos voyageursAprès leurs voyages ils partagent leur expérience !

Très beau voyage qui nous a donné envie de retourner au Japon et d'en voir plus. La durée de 3 semaines était adaptée pour bien rentrer dans la culture, l'ambiance. Nous avons beaucoup apprécié l'accueil agréable de Jennifer, sa passion qui donne envie. Le carnet est très bien fait, nous l'avons beaucoup utilisé. Une carte globale reprenant l'itinéraire de façon chronologique serait un bon complément. Nous n'avons pas utilisé le pass pour Jigokudani car l'échange nous aurait amené à refaire un trajet inutile vers la gare de Nagano. Déçus de cette visite, nous aurions préféré éviter Nagano et Jogokudani pour prolonger le séjour vers Nikko, Kanazawa, Kyoto ou Koyasan. Les hébergements étaient très bien placés, pratiques. L'accueil du minshiku à Shirakawa Go était froid et minimaliste. Beaucoup de belles expériences et de rencontres partout ailleurs. Yoshie la guide à Osaka a été charmante, une belle personne qui n'a pas hésité à rester plus longtemps que prévu et nous a montré une facette originale d'Osaka, des points de vue. Vincent à Tokyo nous a montré plein de choses, c'était une bonne chose de le rencontrer à la fin du voyage pour poser toutes nos questions et nous apporter un autre regard sur Tokyo. Nos villes coup de coeur où nous serions bien restés une semaine à chaque fois: Nikko, Koyasan, Kanazawa et Kyoto. Le ryokan de Sakurai était très beau, accueil très chaleureux et un repas excellent. A Takamatsu, un accueil superbe et le personnel du ryokan est même sorti pour nous dire au revoir! L'hôtel de Tokyo a une salle de petits déjeuners trop petite pour y accueillir tous les clients, il faut donc faire la queue (à moins d'être en dehors des heures de grand passage). Les horaires de check in sont fixes à 15h. Dans les ryokans, les horaires sont également millimétrés. Il est parfois un peu difficile d'enchaîner 5-6 nuits en ryokan avec des repas traditionnels, nous aurions apprécié de pouvoir également pouvoir avoir quelques dîners libres.

 François Xavier B. - Voyage , août 2015

Vous aussi parcourez le mondeet partagez votre expérience !