Emirats Arabes UnisOman & Émirats Arabes Unis, un voyage entre tradition et modernité

14 jours
à partir de 3735 CHF(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Noelia
Noelia ALMEIDA
Chef de destination

04 50 45 81 86
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :

- La folie de Dubai où tout est possible

- La navigation sur le Dhow à Mussandam suivi par des dauphins

- La beauté des montagnes et la gentillesse des omanais...

Un voyage sur mesure qui vous amène dans un autre temps... une découverte magique où deux univers opposés se mêlent, un choc culturel entre modernité insolite et traditions anciennes. Bienvenue aux pays des mille et une nuits !

Ce programme est un exemple d'itinéraire sur mesure, prenez contact avec nos conseillers voyageurs pour vous aider à concevoir votre propre voyage-sur-mesure.

Votre aventure commence à Dubai, cité merveilleuse et sans limite où le luxe domine et les traditions anciennes persistent. Effrayante de modernité et d'extravagance en tout genres, les prouesses architectural ne cesseront de vous étonner, des tours impressionnante apparaissent à une vitesse folle et décore un paysage qui fut il y a moins de 50 ans, désert.
Vous pourrez voir la tour la plus haute du monde, Burj Khalifa (828 mètres de haut). Prenez le temps d'explorer les quartiers glamours de Jumeira et Satwa qui abrite un nombre important de boutiques de luxe et de restaurants pour terminer ensuite dans les souks et le quartier historique de Bur Dubai.
Passez d'une baignade au bord d'une plage magnifique aux chaussures de ski en plein désert.

Transfert privé de votre hôtel a Dubai jusqu’à la péninsule de Mussandam, ce programme vous offre la possibilité de découvrir Mussandam de l’intérieur dans Jebel Harim, « la montagne des femmes ». A travers montagnes et vallées, profitez des vues panoramiques qui s’offrent a vous avec Khalidyia, la foret d’acacias, Rawkh Nadj, la très vieille maison de Bait Al Qafl.
Le lendemain une promenade en Dhow dans le fjord omanais vous rafraîchiront !


Après un court vol, vous arrivez au cœur de la ville historique de Mascate, derrières ses remparts se mêlent tradition ancienne et modernité. Ses rues sinueuses, ses zouks et ses marchés anciens bordent les complexes hôteliers luxueux de la cité. Une région fabuleuses, entre collines dorées et plages de sables fin qui vous invitent à la détente et aux randonnées.


Quittez la capitale pour rejoindre l'intérieur des terres omanaises et rendez-vous aux montagnes de Jabal Akhbar. Un hôtel de luxe qui surplombe les canyon, moments inoubliables...
Puis continuation sur le falaj et les petits villages aux alentours de Nizwa, deux nuits dans un logement typique au milieu d'une palmeraie.
Nizwa, les massifs forment des remparts naturels autour de la ville et offre ainsi une région fertile avec des cours d’eau, vergers, palmeraies et fruits en abondance. Visitez son souk et le marché de la ville, ne manquez pas la visite d'un des plus anciens fort du pays.

En route vers le sud, à la rencontre du peuple Bédouin, dans les sables du désert de Wahiba Sands, un décor époustouflant au cœur d'une mer de dunes rougeâtres. Laissez vous tenter par l'aventure en bivouac après une promenade intrigante à dos de chameaux.

Retour à Mascate en passant par la route côtière et ses magnifiques wadis, profitez de la vue imprenable donnant sur le Golfe d'Oman.

Une nuit reposante vous attends avant votre retour pour la France.

Ce voyage est possible aussi en autotour
 


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Octobre, Novembre, Décembre
  • Péninsule de Mussandam
    Péninsule de Mussandam

    Il s'agit en fait d'une petite péninsule, qui forme avec l'Iran voisin le détroit d'Ormuz. Ce détroit marque la limite entre le Golfe Persique (ou Golfe arabe) et l'Océan Indien, qui début ici par la mer d'Oman. Vous trouverez des paysages insolites mêlant mer, montagnes arides, îlots et presqu'îles, fjords et criques sauvages...

  • Mascate
    Mascate

    Véritable oasis dans le désert, la capitale omanaise est bâtie au milieu d'une plaine fertile entourée de rochers escarpés. Plus petite capitale au monde, c’est aussi la plus chaude avec ses 45°C de mai à août. Vue de la rade, cette ville offre un spectacle imposant avec ses murailles crénelées comme au Moyen Âge et le palais bleu et or du Sultan considéré par les Omanais comme un symbole de la renaissance du pays. Mascate compte 600 000 habitants (avec le port de Matrah) et s’étend aux pieds du djebel Hajar sur la mer d´Oman. L’urbanisme est conforme aux traditions de l’architecture arabe : pas de hauts immeubles ni de toits inclinés, des rues propres et des constructions aux couleurs sable ou blanche. Les 3 quartiers principaux de Mascate sont Mascate, Mutrah et Ruwi. La vieille ville est aussi l’un des lieux de résidence du Sultan Qabous Bin Saïd. Son palais est bâti dans un style architectural contemporain mais respectant le style islamique traditionnel. La résidence de Al Alam est flanquée des forts de Jalali et Mirani, témoins majestueux du passé. La mosquée d’Ali et la nouvelle mosquée au bord de la mer ajoutent au charme du site. Le port de Mutrah est le centre commercial de la capitale et son marché au poissons, son souk et des nombreux bazars valent vraiment le détour. Mascate est le point de départ idéal pour les excursions dans les vallées et les forts de l’intérieur, le long de la côte jusqu’à Sohar au nord ou bien vers Sour et les sables de Wahiba plus au sud.

  • Jebel Akhdar
    Jebel Akhdar

    Le point culminant du massif montagneux du Hajar est le Jebel Akhdar (la montagne verte) qui s'élève à 3000 m. C'est un endroit très prisé pour le camping et la randonnée, en particulier pendant les mois d'été. On y trouve des forts et des tours qui protégeaient autrefois le passage des caravanes. Les paysages magnifiques de cette région ont séduit de nombreux hôtels.

  • Dubai
    Dubai

    Dubaï est un émirat des Émirats Arabes Unis dont la capitale est la ville de Dubaï qui lui a donné son nom. Ses habitants s'appellent les Dubaïotes. Dubaï est connu comme le nouveau rêve arabe. Elle est a elle seule un lieu de modernité au cœur de la péninsule arabique, carrefour entre l'Orient et l'Occident. Jadis port de pêche et de culture de perles, Dubaï connaît aujourd'hui un réel essor économique et immobilier grâce à la découverte du pétrole. Ici, l'extravagance est de mise ! Vous pourrez skier en plein désert, voir la tour la plus haute du monde (le luxueux hôtel Burj Al Arab, 7 étoiles, 52 étages pour 321 m de hauteur de l'antenne en forme de voile de boutre gonflée par le vent), des îles artificielles en forme de planète, des hôtels sous-marins immergés au large des côtes et des restaurants à perte de vue. Conscient de la pauvreté culturelle, la municipalité s'est donnée comme objectif de valoriser les restes du patrimoine culturel de la ville. Les principaux centres sont le Culture Village. Ce village, sur les bords de la crique, est entièrement dédié à la culture du Moyen-Orient et explique l'héritage culturel de Dubaï. Il est également prévu l'implantation d'écoles des beaux-arts, de danse, de musique, de poterie et des boutiques d'artisanat et de design contemporain. A Bur Dubaï, vous pourrez visiter le musée de Dubaï, dans le quartier le plus ancien, situé dans le fort Al Fahidi (datant de la fin du XIX° siècle). Ce musée retranscrit la vie quotidienne des bédouins et des pêcheurs de perles de l'émirat avant l'ère pétrolière puis, montre la montée en puissance du pays. Vous pourrez également visiter la mosquée de Jumeirah à la tombée du jour, au moment où le soleil illumine la façade et où l’appel à la prière se fait entendre. Elle est un témoignage de l'architecture islamique moderne, faite en pierre de taille, selon la tradition fatimide, avec un double minaret surmonté d'un dôme. Question climat, la chaleur est garantie. Prévoyez facilement dans les 50° C en milieu de journée et en saison estivale. Les vents violents sont également réputés durant cette saison, pouvant provoquer des tempêtes de sable. La meilleure période reste donc de Novembre à Mars, avec des températures comprises entre 24 et 27 ° C. Des petites pluies peuvent s'abattre mais elles restent toutefois rares.

  • Nizwa
    Nizwa

    Ville historique à la couleur uniformément dorée, lovée au fond du Wadi Soumaïl, et enserrée dans des montagnes arides, Nizwa est restée profondément conservatrice et religieuse. A ne pas manquer sa forteresse massive, son immense souk et ses habitants en costume traditionnel. Ville belle et austère, on comprend qu'elle ait été longtemps le fief de la résistance contre les envahisseurs.

  • Wahiba Sands
    Wahiba Sands

    Les dunes de sables du Wahiba Sandsi culminent à 200 mètres ! Ce désert couvre un territoire de 200 km du nord au sud et 80 km d'Est en Ouest, habité par 3 000 bédouins, 1 500 dromadaires et 15 000 chèvres. Situé à 3 h de route au sud-est de la capitale du sultanat d'Oman, ce désert abrite plusieurs camps pour passer la nuit, Idéal pour vivre l'expérience du désert, observer une myriade d'étoiles dans un ciel pure, assister au lever et au coucher du soleil en haut d'une dune et manger des grillades autour d'un feu de camp

  • Sur
    Sur

    La ville est encore le plus important port traditionnel d'Oman. Important port de pêche dès l’antiquité et très célèbre pour ses fabriques de boutres en bois, les "Dhow"! Peu touchée par l'urbanisation, le vieux Sur et le quartier d'Aija restent très authentiques.

14 jours
à partir de 3735 CHF
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux et intérieur
- Les hébergements en chambre double avec petit déjeuner
- La location de voiture
- La pension complète pendant votre séjour au désert
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos prestataires sur place
 

Prestations Non Incluses

- Les assurances
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires
- Les frais de visas à régler sur place à la frontière entre EUA et Oman

- Nous avons aimé les dunes interminables du désert 

- Les routes bien entrentenues pour conduire à l'infinit sur des paysages inimaginables

- Nous sous sommes retrouvés dans des villages perdus, arretés dans le temps  et en quelques heure ssur des villes futuristes, un contratse qui nous a laissé sans voix!

 

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :